en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ayant dû fuir la Russie en 2020 après avoir manifesté son soutien à l'opposant Alexeï Navalny, l'auteure se fait la voix de ses compatriotes. Elle aborde la question de la guerre en Ukraine et les difficultés d'agir selon ses convictions. Elle donne la parole aux Russes ordinaires qui s'interrogent, s'opposent et se questionnent. ©Electre 2025
Pour la première fois, des citoyens russes, gens simples et ordinaires, évoquent leur opposition à la guerre en Ukraine. Depuis les premières heures du conflit, la jeune journaliste Kristina Safonova a recueilli les témoignages de ces femmes et de ces hommes que l'on n'entend jamais.
« J'ai peur que les gens en Russie qui ne soutiennent pas le pouvoir se retrouvent isolés, sans voix. Et je voudrais montrer que tous les Russes ne sont pas pour la guerre et aussi faire en sorte qu'ils se sentent un peu moins seuls. » Kristina Safonova, 25 ans, travaille pour le site d'information indépendant Meduza, l'un des plus réputés pour la qualité et le sérieux de ses enquêtes. Elle a dû fuir son pays en 2020 après que la police se soit présentée à son domicile parce qu'elle avait participé à un rassemblement de soutien à l'opposant Alexeï Navalny.
Depuis elle s'attache à raconter la vie de ses compatriotes, des gens ordinaires, de toutes conditions sociales, et à les faire réagir sur la guerre en Ukraine. Elle montre le poids de l'histoire, comment la main de fer de Vladimir Poutine a peu à peu étranglé le pays mais aussi la complexité des choix, des existences. Elle donne la parole, avec une écoute fine et attentive, à des gens qui se questionnent, s'opposent, un peu partout en Russie.
Un texte qui éclaire avec nuances les vies et positions de différents habitants de l'immensité russe trop souvent considérés comme une masse homogène.
Paru le : 20/10/2023
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Kristina Safonova
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Mémoires de guerre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pavel Merzlikine - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Meduza (webzine) - Traducteur : Catherine Perrel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45503-7
EAN13 : 9782251455037
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 224 g