en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace l'histoire des piles à combustible, qui ont fait l'objet en France de plusieurs phases d'engouement et de retrait. ©Electre 2025
Les piles à combustible font partie des technologies de l'hydrogène ayant aujourd'hui acquis le statut d options majeures pour la transition énergétique. Ces générateurs électrochimiques, qui convertissent l'énergie chimique en électricité, en eau et en chaleur, ne sont pourtant pas nouveaux. Depuis la révélation de leur principe de fonctionnement dans la première moitié du XIXe siècle, ceux-ci ont même fait l'objet en France de multiples phases d'engouement porteuses de promesses de meilleurs lendemains énergétiques, plus ou moins intenses et plus ou moins prolongées, et de phases de retrait, au cours desquelles l'espoir de voir leur déploiement devenir une réalité palpable s'amenuisait. C'est cette histoire longue que l'on cherche ici à retracer.
Paru le : 27/09/2023
Thématique : Essais Scientifiques Electricité - Energie électrique
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Simoncini
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire des techniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15112-8
EAN13 : 9782406151128
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 436 g