en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur l'assassinat de Dulcie September, 52 ans et représentante française de l'ANC (Congrès national africain), en 1988, deux années avant la libération de Nelson Mandela. ©Electre 2025
Représentante en France de l'African National Congress (ANC), le parti de Nelson Mandela, alors emprisonné en Afrique du Sud, Dulcie September est assassinée le 29 mars 1988, à Paris. Elle avait 52 ans.
Qui a tué Dulcie September ? Et pourquoi ?
Inflexible et déterminée, elle a consacré toute son énergie à lutter contre l'apartheid, c'est-à-dire contre le régime raciste de Pretoria. Elle dénonçait notamment le non-respect par certaines entreprises françaises de l'embargo international sur les ventes d'armes et la coopération nucléaire avec l'Afrique du Sud. Dulcie September était devenue très gênante.
Sa mort suscite une vive émotion en France. Pourtant, l'enquête judiciaire se solde par un non-lieu en juillet 1992. Trente-cinq ans après son assassinat, les proches de Dulcie September espèrent toujours la vérité...
Et si cette vérité conduisait au plus haut sommet des États français et sud-africain ?
Derrière l'assassinat de Dulcie September se dessine un véritable polar géopolitique, où l'argent et le cynisme font la loi.
Après cher pays de notre enfance et le choix du chômage, Benoît Collombant nous dévoile sa nouvelle grande enquête, fouillée et haletante,que sublime le dessin profond et sensible de Grégory Mardon
Paru le : 22/11/2023
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Benoît Collombat Auteur (illustrateur) : Grégory Mardon
Éditeur(s) :
Futuropolis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7548-3451-3
EAN13 : 9782754834513
Reliure : Relié
Pages : 299
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1116 g