en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage au ballet en un acte L'après-midi d'un faune de Vaslav Nijinski, inspiré de Mallarmé. Outre le poème de Mallarmé, des extraits des Cahiers rédigés par Nijinski en 1919, des extraits d'articles parus à l'époque, des phototypies d'Adolf de Meyer et des illustrations de l'artiste québécoise Claire Lemay. ©Electre 2025
L'après-midi d'un faune, créé à Paris le 29 mai 1912, contribua grandement à la renommée d'avant-garde des Ballets russes et à celle de Nijinski qui, pour sa première chorégraphie, avait trouvé son inspiration dans le poème éponyme de Mallarmé et la musique de Debussy.
À travers le texte poétique, les écrits de Nijinski, ceux de ses contemporains, et des photographies du baron de Meyer, Christian Dumais-Lvowski donne à voir la beauté prenante de cette oeuvre, fondatrice de la danse moderne, et le moment clé où une création échappe à son temps pour rentrer dans l'histoire des arts. Cette variation est également accompagnée du travail entrepris par le graveur Claire Lemay sur ce ballet.
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Pollen
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Dumais-Lvowski - Auteur : Stéphane Mallarmé - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86227-620-5
EAN13 : 9782862276205
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 116 g