Chargement...
Chargement...

#ZaKoa

Auteur : Hary Rabary

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nourrie par les récits entendus dans le cadre de son métier de gynécologue, l'auteure livre une fiction, sous forme de longue lettre à l'agresseur, dans laquelle Rota, une jeune étudiante victime de viol, trouve le courage de se battre contre l'opprobre et la honte. Premier roman. ©Electre 2025

« Je n'ai jamais ressenti le besoin de revenir vers toi. Je n'ai jamais cherché à te joindre. Je n'ai aucune raison de revenir. Mais peut-être... Peut-être que je me dois de faire la paix avec mon passé, même s'il me semble que je l'ai faite depuis longtemps. Peut-être qu'il faut refermer une parenthèse, une brèche qui a tordu le cours du temps, pour que la vie puisse reprendre son cours en ordre. Peut-être que je me dois de t'expliquer ce que tu n'as jamais voulu entendre, dans une lettre que tu ne liras peut-être jamais. »

Dans cette lettre à l'agresseur, Rota déroule les faits de manière précise. Aucun doute n'est permis.

Elle raconte comment, lycéenne puis étudiante, elle a été agressée sexuellement, comment tout son entourage a cherché à la couvrir de honte, enfermant sa douleur dans le silence. Elle raconte surtout comment elle s'en est sortie, refusant d'endosser une culpabilité qui aurait dû concerner les violeurs.

Fiche Technique

Paru le : 27/09/2023

Thématique : Littérature Africaine

Auteur(s) : Auteur : Hary Rabary

Éditeur(s) : Dodo vole

Collection(s) : Dodo plumitif

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90103-85-6

EAN13 : 9791090103856

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 200 g