en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur s'interroge sur la sauvegarde des chorégraphies de danse classique dans leur version originelle et sur les difficultés que peuvent rencontrer les danseurs face au manque de corps de ballet. Il aborde notamment les médias modernes en quête d'audimat, la modernité à tout prix, le manque de moyens et la formation des danseurs. ©Electre 2025
Amateur éclairé de danse classique, Daniel Picard défend dans cet essai la sauvegarde des «belles oeuvres» de danse classique dans leur version originelle.
Il exprime ainsi ses inquiétudes quant à la conservation des chorégraphies d'origine et les difficultés matérielles de quelques danseuses par insuffisance du nombre de corps de ballet. Sont ainsi abordés, dans une réflexion documentée, des thèmes comme les médias modernes en quête d'audimat, la tendance à la modernité à tout prix quitte à recourir au plagiat, le manque de moyens autour de la danse classique, la formation des danseurs ainsi que la mise en avant de la technique spectaculaire au détriment du charme du romantisme.
Ce livre est également l'occasion de rendre hommage a des danseuses étoiles qui ne sont plus aujourd'hui sur scène comme Jacqueline Rayet ou qui ont disparu comme Madeleine Lafon, malheureusement méconnue de nos jours, dont un discours édifiant sur la danse classique est présenté en fin d'ouvrage en fac-similé.
Paru le : 10/10/2013
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Daniel Picard
Éditeur(s) :
Ch. Rolland
Collection(s) : Ultradanse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9538184-6-8
EAN13 : 9782953818468
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 95 g