en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Romuald Liétard a été condamné à 12 ans de prison pour le meurtre de son épouse, la mère d'Anthéa. Cette dernière est âgée de 17 ans lorsqu'elle apprend que son père s'est évadé. Elle décide de partir à sa recherche accompagnée de sa cousine Romy. Premier roman. ©Electre 2025
«Tout à l'heure, quand j'étais couchée face à la mer, c'est mon père qui me manquait le plus, et pas maman.
C'est que maman était partie pour toujours et toutes ses belles qualités étaient fixées à jamais dans ma mémoire. Se souvenir d'elle, c'était la voir comme la voyaient les anges. Quant à mon père, il m'avait déçue, il m'avait fait du mal, il avait saccagé ma vie. Mais ce n'est pas à cet homme que je songeais, ce n'était pas ce monstre que je voulais retrouver. Je voulais revoir mon papa, mon gentil papa. J'étais sûre qu'il n'avait pas disparu et que je le reconnaîtrais, même sous les traits d'un assassin.»
Romuald Liétard, condamné à douze ans de prison pour le meurtre de sa femme, vient de s'échapper. Sa fille Anthéa décide de partir à sa recherche car elle veut comprendre. Comprendre comment son père, qui aimait tant sa mère, a pu devenir un assassin.
Commence alors un étonnant voyage à bicyclette qui durera tout un été. Avec sa cousine Romy, elle vivra de nombreuses aventures, se liera d'amitié avec des inconnus. Elle traversera aussi des crises qu'elle devra surmonter seule.
Elle connaîtra l'amour et reviendra transformée. Elle aura appris une chose : faire son deuil, pour une jeune fille de dix-sept ans, c'est d'abord faire le deuil de son enfance.
Avec une grande fraîcheur et une belle maturité, Amélie Visentini exprime les inquiétudes, les fragilités, les rêves de l'adolescence, l'âge le plus secret de la vie.
Paru le : 22/10/2011
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Amélie Visentini
Éditeur(s) :
les Blogueuses
Collection(s) : Reading
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36189-006-3
EAN13 : 9782361890063
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 320 g