en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque en hommage à Jean-Marie Seillan, ces contributions établissent un premier bilan des pistes que son œuvre critique a élaborées. A sa suite, les contributeurs réinterrogent le rapport complexe de Huysmans à son époque et à l’écriture. ©Electre 2025
Ces mélanges en l'honneur de Jean-Marie Seillan réunissent les communications du colloque qui s'est tenu en mai 2022 à l'Université Côte d'Azur et établissent un premier bilan des pistes que son oeuvre critique a élaborées. À sa suite, les contributeurs analysent le rapport complexe de Huysmans à son époque et à l'écriture. Le monde contemporain s'y présente par une mimesis de la vie ordinaire qui réinterroge la politique et la religion en privilégiant une posture oppositionnelle. Ce sont ensuite les quêtes esthétiques qui transportent cette oeuvre en d'autres temporalités grâce aux transpositions d'art et à l'érudition. Enfin, ces tentatives d'échappées mènent les nouveaux espaces médiatiques vers la naissance d'un monde moderne.
Paru le : 20/09/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alice de Georges-Métral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14971-2
EAN13 : 9782406149712
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 570 g