en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Numéro consacré aux aspects psychiques, sociaux, politiques, éthiques et esthétiques des liens entre nouvelles formes de territorialisation et nouvelles productions de subjectivité dans le contexte d'une mondialisation au bord de la crise de nerfs. ©Electre 2025
Territoires et plurivers
La notion de territoire est éminemment polysémique, notion de lisière, et polymorphe. Ce numéro de Chimères a fait le pari de la penser en tant que réalité mouvante, toujours en chantier, et potentiellement subversive.
Si la déterritorialisation capitalistique autrefois triomphante et désormais visiblement aux abois, arrivée à un point de rupture, se replie sur des reterritorialisations néofascistes, policières, racistes et xénophobes partout en Europe et bien au-delà, les revendications territoriales peuvent également représenter des formes de résistance et de création. Dans le contexte d'une mondialisation au bord de la crise de nerfs peuvent ainsi émerger de nouveaux espaces de liberté, de création et d'affirmation, des formes multiples de micropolitiques qui aspirent à une mondialité de la créolisation, du vivant, des biodiversités et des écosystèmes démocratiques, contre l'axiomatique mortifère du Capitalocène ou Thanatocène. De nouveaux territoires, de nouveaux mondes hétérotopiques s'inventent, faisant « appel à la nouvelle terre, au nouveau peuple ». Car un monde est formé d'une infinité de mondes. Déterritorialisation et reterritorialisation formant rhizomes, univers multiples, qui dessinent non pas des lendemains qui chantent, mais des alternatives agissantes dans les espaces-temps du présent, esquissant désormais les contours d'un plurivers vivant.
Paru le : 09/11/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Manola Antonioli - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marco Candore
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7872-8
EAN13 : 9782749278728
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 320 g