en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du Paris de la Troisième République à travers l'effervescence des cafés de la capitale et du quotidien des tenanciers, arrondissement par arrondissement. De nombreux aspects sont abordés : la reprise du monopole de la brasserie par les Alsaciens en 1870, les réunions de cercles littéraires, les fêtes enflammées, entre autres. ©Electre 2025
Entre Le Procope de Voltaire et le café de Flore de Sartre, il y eut, entre 1870 et 1914, un moment d'effervescence dans les cafés parisiens. D'une rare érudition, cet ouvrage ressuscite un monde où hommes de lettres, peintres, musiciens et politiciens se retrouvaient dans leurs quartiers généraux tels que Lipp, Maxim's, La Nouvelle Athènes, Le Lapin agile, et des centaines d'autres. Le quotidien des plus importants de ces établissements est évoqué à travers des témoignages d'époque d'une grande qualité littéraire.
Y sont aussi relatés leurs moments de fièvre : réunions enflammées de cercles d'écrivains ou fêtes retentissantes ; comme ceux, plus sinistres, durant lesquels les lames des couteaux étincellent, la prostitution sévit ou une explosion retentit.
Ce livre ravira les amoureux du vieux Paris comme les amateurs de bouillons, estaminets, bals, buvettes, cafés-concerts, cabarets et autres lieux de libations. Ne sont-ils pas d'ailleurs souvent les mêmes ?
Paru le : 17/11/2023
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Gilles Picq
Éditeur(s) :
l'Echappée
Collection(s) : Paris perdu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37309-148-9
EAN13 : 9782373091489
Reliure : Relié
Pages : 861
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 7.0 cm
Poids: 1409 g