en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'avenir de la diplomatie française après la crise sanitaire due à la Covid-19 qui a engendré de grands bouleversements dans la politique mondiale. L'auteur met en avant la construction européenne, les crises du Moyen-Orient ainsi que les enjeux liés au changement climatique et aux avancées technologiques. ©Electre 2025
Guerre en Ukraine, menace stratégique russe multiforme, dangers au Proche-Orient du fait du conflit Israël-Hamas, risque d'une réélection de Donald Trump, écart grandissant entre l'Occident et le Sud, montée en puissance de la Chine, persistance du péril climatique : rarement l'Europe, déjà affaiblie par la crise du Covid, a dû relever autant de défis. Quelle peut être la réponse de la France ?
Dans cet essai saisissant, Michel Duclos, conseiller spécial à l'Institut Montaigne, appelle les dirigeants français à un changement de « boussole stratégique » pour faire face aux mutations en cours. L'heure est à un soutien sans faille à l'Ukraine, à un réarmement de l'Europe, à une ouverture vers le Sud que l'on appelle désormais global pour isoler les acteurs de la déstabilisation du monde. Avec d'autres, car la France ne peut plus agir seule, la diplomatie française doit contribuer à l'émergence d'une coalition globale « stabilisatrice » sur le plan de la sécurité, de même qu'à celle d'une coalition « progressiste » sur le développement économique et la transition écologique.
Paru le : 17/04/2024
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Michel Duclos
Éditeur(s) :
Alpha
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38388-075-2
EAN13 : 9782383880752
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 144 g