en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation des Groupes d'action révolutionnaire internationalistes, coordination de groupes armés antifranquistes d'inspiration libertaire fondés à Toulouse. Ce récit mêle aventures joyeuses et insouciantes et actions politiques clandestines où les militants mettent en jeu leur vie. ©Electre 2025
« On expérimentait de nouvelles formes de lutte. Mais on ne partait pas de rien : nos racines venaient du vieux « guérillerisme » ibérique. On diffusait l'expérience acquise à Barcelone dans la lutte du MIL Et en France, pour la première fois depuis la guerre d'Algérie, des militants révolutionnaires entraient dans la clandestinité les armes à la main. Le temps des théories sans pratiques était fini. La guérilla devenait l'arme de la lutte quotidienne. Faction incessante du sabotage et de la subversion. Sans aucun regret, on avait coupé les ponts avec la connivence et les bienséances bourgeoises. »
Après le premier tome sur les années de formation au métier de militant encore dominées par l'insouciance ; le deuxième, marqué par la traque mortelle de la Guardia Civil du temps du MIL sous la dictature de Franco ; le dernier volume de cette trilogie de Jann Marc Rouillan revient sur le quotidien des GARI (Groupes d'action révolutionnaire internationalistes), groupe toulousain antifranquiste. Au-delà d'un récit d'aventures picaresques qui s'étendent sur tout le territoire européen, on voit se dessiner le point de non-retour vers l'engagement dans la lutte armée.
Paru le : 17/11/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jann-Marc Rouillan
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Eléments
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Iris Delhoum
Série(s) : De mémoire
ISBN : 978-2-7489-0539-7
EAN13 : 9782748905397
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 180 g