en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une centaine d'oeuvres accompagnées d'essais permettent de découvrir cette artiste née en Russie dans l'actuelle Ukraine, élevée dans une famille juive émigrée en Palestine et venue à Paris afin d'étudier la couture. Son parcours, depuis ses débuts parmi les avant-gardes à Montparnasse dans les années 1910 jusqu'au renouveau de sa sculpture après-guerre, est retracé. ©Electre 2025
« Mon but, je ne sais pas si je l'ai réussi, c'est de faire l'époque. »
Rien ne prédestinait Chana Orloff, née au sein de l'Empire russe dans l'actuelle Ukraine, élevée dans une famille juive émigrée en Palestine et venue à Paris pour étudier la couture, à devenir la portraitiste des cercles littéraires et artistiques de l'entre-deux-guerres et l'une des sculptrices les plus importantes du XXe siècle.
Essais inédits et courts textes thématiques invitent à la découverte de la vie et de l'oeuvre de Chana Orloff, depuis ses débuts parmi les avant-gardes à Montparnasse dans les années 1910 jusqu'au renouveau de sa sculpture après-guerre.
Offrant une riche iconographie, qui dialogue parfois avec l'oeuvre d'Ossip Zadkine, cet ouvrage accompagne la première exposition monographique française consacrée à cette artiste depuis 1992.
Paru le : 15/11/2023
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécilie Champy-Vinas - Directeur de publication : Pauline Créteur - Préfacier : Eric Justman - Préfacier : Ariane Justman Tamir - Préfacier : Paul Salmona
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0571-2
EAN13 : 9782759605712
Reliure : Relié
Pages : 192
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 610 g