en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1979, John Romero et John Carmack apprennent à programmer des unités centrales et à pénétrer dans des jeux vidéo pour modifier des codes de programmation. Ils révolutionnent le monde du jeu vidéo en créant les premiers jeux de tir en vue subjective et deviennent milliardaires en créant le studio de développement ID Software. ©Electre 2025
Avec l'appui de plusieurs centaines d'interviews réalisées sur six ans, David Kushner, également auteur de Jacked : l'histoire officieuse de Grand Theft Auto, a retracé l'histoire d'id Software et de ses titres séminaux : les jeux de tir Wolfenstein 3D, Doom et Quake.
Ce récit, il nous en fait part à travers Les Origines de Doom. Les débuts de Carmack et Romero, construit comme un roman palpitant qui nous plonge en immersion dans le quotidien de John Carmack et John Romero, lorsqu'ils s'affairaient à concevoir ces jeux révolutionnaires.
Passions partagées, guerres d'ego, crunch, et l'envie de pousser le médium vidéoludique toujours plus loin : découvrez les coulisses passionnantes de la création des premiers first person shooter !
Paru le : 09/11/2023
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : David Kushner
Éditeur(s) :
Third éditions
Collection(s) : Sagas
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Jardin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37784-391-6
EAN13 : 9782377843916
Reliure : Relié
Pages : 286
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 822 g