en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l’Autriche d’après-guerre, Berta, enceinte de Rudolf, épouse Wilhelm, frère d’armes qui lui annonce sa mort sur le front de l’Est. Il lui donne un deuxième enfant, s’absente souvent, pris par son métier. Consumée par des circonstances qui échappent à son contrôle, elle endure les hypocrisies du quotidien, derrière lesquelles un drame menace. Prix Robert-Walser 1978. ©Electre 2025
Le poids des choses
1963. Berta, internée depuis longtemps, reçoit la visite de son ex-mari, le souriant Wilhelm. Chauffeur et homme à tout faire, « digne représentant de sa nation », il s'est entre-temps lié à Wilhelmine, amie de Berta. Pendant leur mariage, Berta, farouche et pensive, a tenté de se résigner à la vie domestique et de sauver ses enfants ainsi qu'elle-même du poids des choses. Avant que le drame ne la prive de parole, elle avait pour habitude de dire : « Un homme te fait une promesse, et tu es perdue. » Le premier fut Rudolf, fiancé qui l'a mise enceinte avant de mourir sur le front de l'Est sous les yeux de son frère d'armes, Wilhelm. Dans ce roman satirique, diamant noir à l'humour féroce, Marianne Fritz oppose à la rigidité petite-bourgeoise de l'après-guerre une écriture de rêves, de désirs et de souvenirs, et par là esquisse pour son héroïne une échappatoire à sa condition.
Paru le : 15/11/2023
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Marianne Fritz
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphanie Lux - Postfacier : Adrian Nathan West
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-24690-9
EAN13 : 9782253246909
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 92 g