en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru initialement en 1975, cet essai s'intéresse à la figure de l'architecte et théoricien Giuseppe Pagano (1896-1945). Il est accompagné d'un texte de l'auteur sur l'avenir de l'architecture et de différents hommages à l'artiste. ©Electre 2025
L'étude de Riccardo Mariani, Giuseppe Pagano, architecte fasciste, antifasciste, martyr, éclaire le destin absolument exceptionnel d'un artiste et théoricien de grande classe, passé de l'obéissance ardente au régime de Mussolini à la lutte armée contre lui, jusqu'au point de la déportation et de la mort, afin de défendre l'idée qu'il se faisait de l'architecture et de son service humain.
Le volume accompagne cette étude d'autres textes : de Pagano lui-même, ainsi que d'un architecte et d'une historienne qui l'ont bien connu, Ernesto N. Rogers et Giulia Veronesi.
Plongée au coeur des contradictions d'une époque et d'un homme, et du destin sans pareil d'un individu cristallisant en lui les problèmes du monde moderne, entre individu, politique et architecture.
Paru le : 17/11/2023
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Riccardo Mariani
Éditeur(s) :
Conférence
Collection(s) : Choses humaines
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Carraud - Préfacier : Christophe Carraud - Auteur du texte : Ernesto Nathan Rogers - Auteur du texte : Giulia Veronesi - Auteur du texte : Giuseppe Pagano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97497-58-3
EAN13 : 9791097497583
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 316 g