en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une découverte de 69 oeuvres sur le thème du désir et de la sexualité, de la préhistoire au XXIe siècle, commentées avec humour par le créateur du compte Instagram @whereverhugo_. Avec des anecdotes sur leur création, de la Vénus de Willendorf au Tree de Paul McCarthy en passant par les fresques érotiques de Pompéi et les estampes japonaises. ©Electre 2025
« C'est pas moi, c'est l'histoire de l'art qui est kinky ! »
De la Vénus de Willendorfaux motards queer de Tom of Finland, (re-) découvrez 69 oeuvres cultes (et moins cultes) de l'histoire de l'art guidé par la verve joyeusement culottée d'Hugo Spini alias @WhereverHugo.
Au fil de ce parcours très au fait des questionnements actuels sur la sexualité et le désir, régalez-vous au détour d'analyses pertinentes et impertinentes des rocambolesques secrets de création des Hasards heureux de l'escarpolette ou de L'Origine du monde, des réactions outragées du public face à La Vénus au miroir ou Le Déjeuner sur l'herbe, des ruses développées par les artistes pour se jouer des censeurs ou encore des audaces, conscientes ou non, d'un Caravage, d'un Poussin ou d'un Canova. Et parce que l'art érotique n'a pas toujours été une affaire d'hommes, frottez-vous aux visions étonnantes d'Artemisia Gentileschi, Camille Claudel, Suzanne Valadon ou encore Tamara de Lempicka.
Mais avant de commencer la visite, gardez toujours à l'esprit que c'est le regardeur qui fait l'oeuvre (Marcel Duchamp) et que parler d'érotisme, c'est d'abord et avant tout parler d'amour !
Paru le : 16/10/2024
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Hugo Spini
Éditeur(s) :
Hugo Image
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-7018-9
EAN13 : 9782755670189
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 934 g