en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1987, le groupe irlandais The Pogues sort le single Fairytale of New York, un hymne punk et folk revisitant la tradition des chansons de Noël. L'auteur retrace l'histoire de ce 45 tours, qui a rencontré un grand succès au Royaume-Uni. Le titre figure sur le disque If I should fall from grace with god, sorti en 1988. ©Electre 2025
Fêter Noël dans une cellule de dégrisement. Quel programme ! « Fairytale Of New York » est décidemment l'anti « All I Want For Christmas Is You » (ou l'inverse, puisque le premier single date de 1987, le second de 1994). Très très loin du duo Justin Bieber / Mariah Carey, Shane McGowan s'adjoint le talent incommensurable de la regrettée Kirsty McColl. Malgré un enregistrement en plein cagna de l'été, les Pogues ont su capturer la magie de Noël pour un hymne punk et folk.
Il n'en fallait pas plus pour Yann Liotard, grand fan des Pogues devant l'Éternel (au point d'avoir déjà écrit un livre sur le deuxième LP, Rum, Sodomy And The Lash aux Éditions Densité dans la collection Discogonie), pour se plonger dans l'histoire du plus parfait single irish de Noël.
Puis de visiter d'autres Christmas songs plus ou moins subversives.
Paru le : 18/01/2024
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Yan Liotard
Éditeur(s) :
Ed. du Layeur
Collection(s) : Seven inches
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38378-053-3
EAN13 : 9782383780533
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 133 g