en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur explique comment la plupart des données statistiques ou sondages qui structurent les interactions sociales sont en partie erronés, qu'il s'agisse des évaluations du chômage, de l'inflation, du PIB ou encore des écarts salariaux entre les hommes et les femmes. ©Electre 2025
Le statistiquement correct
Critique de la déraison numérique
Taux de chômage, évolution du PIB et de l'inflation, écarts salariaux entre les hommes et les femmes, sondages d'opinion... Et si les statistiques dont nous abreuve le débat public étaient, à un certain niveau, erronées ?
Peu de domaines échappent à l'emprise des chiffres qui structurent nos échanges et fondent nos convictions. Or, ces statistiques sont souvent tronquées, inexactes, voire orientées. Même les experts s'y laissent parfois prendre. Ces données, que l'on pare des atours du vrai, constituent une menace croissante pour nos démocraties.
Dans cet essai critique, Sami Biasoni revisite les chiffres qui structurent les grands enjeux sociétaux de notre temps pour débusquer le statistiquement correct qui s'y cache.
Une analyse inédite. Un ouvrage salutaire. Un manuel de réarmement intellectuel.
Paru le : 21/09/2023
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Sami Biasoni
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Michel Onfray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-14904-4
EAN13 : 9782204149044
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 340 g