en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inès est une petite fille qui veut tout, qui veut trop... Avec Alice, la fille de la narratrice, et sa seule amie à l'école, elle visite le Louvre et veut être aussi jolie que l'un des personnages des Ménines de Vélasquez. Elle disparaît, absorbée par la toile. Quand elle réapparaît, elle n'est plus la même. Elle est devenue dona Maria Sarmiento, demoiselle d'honneur de l'infante. ©Electre 2025
«Alice, sentant un danger imminent, voulut saisir la main d'Inès pour l'entraîner dans l'autre salle, mais n'en eut pas le temps. Une chaleur intense s'était soudain dégagée du mur où était accroché le tableau, tandis qu'une sorte de vapeur blanche envahissait l'espace, noyant les deux enfants dans une brume épaisse.
Inès s'était littéralement volatilisée dans un tourbillon et Alice était tombée à terre, inanimée.»
«Je veux !» Inès n'a que ces mots à la bouche. Mais à trop vouloir...
Lors d'une visite au Louvre, avec son amie Alice, Inès découvre Les Ménines de Vélasquez. Éblouie par la richesse et la splendeur des costumes, elle veut comme toujours, elle veut être la plus jolie fille du tableau, celle «qui a la plus belle robe»... avant de disparaître, comme absorbée par la toile.
Quel charme ce tableau a-t-il exercé sur Inès, retrouvée tard le soir, apathique, étrangère, dans une salle désaffectée et fermée du musée ? Quelle vérité détient doña Maria Sarmiento, demoiselle d'honneur de l'infante ? Un mystère que vont tenter de comprendre Alice et sa mère.
Un conte captivant où la réalité le dispute au fantastique, où l'histoire épouse la légende.
Paru le : 05/09/2003
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Marie Brantôme
Éditeur(s) :
Seuil Jeunesse
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020562546
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g