en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les sujets de la fin de vie et de l'aide à mourir sont abordés par l'auteur, personnellement confronté à ce choix par un ami qui lui raconte la mort de sa mère, Malinka. A travers la lecture des livres bibliques, il explore la vie de cette femme rescapée de la Shoah, en plus de sa propre existence. ©Electre 2025
Malinka, échappée en 1942 de « la Shoah par balles » est morte en 2015 en Suisse d'un « suicide assisté ». Ces deux éléments d'une vie longue m'ont été rapportés par son fils Pierre, qui est mon ami. C'est l'euthanasie qui m'a imposé ce livre, non pas la Shoah, mais ce fait que plus tard, Malinka soit allée à Bâle avec son fils et qu'elle y est morte.
Et c'est autour de cette femme, qui a publié le récit de la guerre où elle a perdu tous les siens, que se tisse une trame aujourd'hui, où l'euthanasie est l'horizon de notre autonomie.
Par contraste, l'auteur se laisse pénétrer par d'autres écritures pour trouver un texte qui échapperait au temps. Une histoire où la poésie cherche un monde à venir en mesure de préserver son bonheur contre l'horreur d'un monde qui planifie sa disparition.
Paru le : 09/11/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Michard
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8180-5911-1
EAN13 : 9782818059111
Reliure : Broché
Pages : 603
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 600 g