en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes évoquant la nature, la guerre, la Sibérie ou encore les animaux. ©Electre 2025
Pour Brankica Radić écrire c'est voyager, être en mouvement, parcourir, traverser, se décentrer, partir jusqu'en Sibérie à la rencontre de l'Autre, explorer la distance et la proximité, mais aussi plonger dans son propre intérieur et le sonder. C'est se souvenir et oublier ; voyager donc dans le temps, retracer le passé, l'enfance, la vie en famille, une certaine sérénité que la guerre fera éclater. C'est aussi rêver, voyager vers l'irréel, le surréel, l'irrationnel, la folie ; vers la liberté, au fond, qui se reflète dans la parole même. C'est penser l'écriture et la lecture, s'en imprégner, s'y référer. C'est aussi dire, utiliser la langue comme vecteur de questionnement, comme possibilité d'être en dehors de la norme, de jouer avec ; ou bien se taire. Enfin, c'est résister - acte politique de non-acceptation aveugle et désarmée -, se lever contre la guerre, la bêtise, la manipulation. La photographie et le film sont très présents aussi dans la poésie de Brankica Radic qui recourt souvent, pour construire ses poèmes, au procédé d'exposition multiple. Même quand elle parle de situations quotidiennes et apparemment anodines, ses phrases courtes, elliptiques, saccadées, syncopées, créent un rythme particulier qui produit un effet d'étrangisation, voire d'inquiétude. Ses vers nous éveillent et invitent à sortir de la confortable position d'équilibre pour questionner le monde et la vie.
Vanda Mikšić
Djokare. Djirare. Ne le fais plus. Ce scrabble. Dans ma tête. Quelqu'un comprend peut-être. J'écris différemment.
Puis efface. Je mélange les lettres. La solution est près. Tout près.
Je sais. Si de nouveau je deviens folle. Je serai soulagée.
B. R., Scrabble
Paru le : 10/06/2023
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Brankica Radic
Éditeur(s) :
Galerie librairie l'Ollave
Collection(s) : Domaine croate - poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Vanda Miksic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94279-37-3
EAN13 : 9791094279373
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g