en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pages d'agendas, notes de carnets, entretiens, aphorismes ou encore hommages à ses compagnons peintres, ce recueil contient de nombreux écrits du nabi sur l'art. ©Electre 2025
Un sentiment qui tient le mur donne l'impression de se trouver derrière l'épaule de Pierre Bonnard, à lire ce qu'il notait et griffonnait quotidiennement dans ses carnets.
Ce volume rassemble des propos extraits de ses pages d'agendas couvertes de dessins, de remarques sur le temps qu'il fait, de brèves notations sur son art, mais aussi ses textes sur la peinture et sur Maurice Denis, Odilon Redon ou Auguste Renoir, ainsi que ses entretiens pour diverses revues d'art.
Sa parole visait la fulgurance, comme son regard visait à retrouver la « vision brute », la « vision animale ».
Paru le : 20/10/2023
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bonnard
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Studiolo
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Lévêque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-130-3
EAN13 : 9782850351303
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 142 g