en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant trente ans, Patrick Ullmann a photographié les plus grands chanteurs et artistes de music-hall français et internationaux sous la scène de l'Olympia, dans un style caractéristique en noir et blanc, fait de clair-obscur et de jeux d'ombre et de lumière : Bernard Lavilliers, Charles Trenet, Léo Ferré, Barbara, Jacques Higelin, Christophe ou encore Yves Montand. ©Electre 2025
Portraits d'artistes
Si la photo est bonne
Charles Trenet, Barbara, Jacques Brel, Françoise Hardy, Yves Montand, Bernard Lavl Hiers, Christophe, Alain Bashung, Arthur H, Sandrine Kiberlain... Ils sont tous passés devant l'objectif de Patrick Ullmann. En quarante-cinq ans de carrière, ce grand photographe a été le témoin privilégié d'une époque unique, celle qui a vu éclore les plus grands artistes français et internationaux. Des milliers de portraits et de photos de scène, des dizaines de photos d'albums et d'affiches, des livres et des expositions dans le monde entier, l'oeuvre de Patrick Ullman est immense. La force de ses images a pour origine l'amour qu'il porte aux artistes, un amour qui lui a permis de créer une proximité unique avec les plus grandes figures de la scène, un accord parfait et particulier qui donne à ses photos un supplément d'âme qui ne triche pas : authentique, dépouillé du faste factice du strass et des paillettes. La maîtrise de la lumière et la profondeur de ses noirs absolus font de ses portraits des oeuvres charnelles, incarnées, uniques et intemporelles. Comme le disait Pierre Étaix, « Il y a quelque chose de rare, de grand, de beau, l'âme d'une oeuvre authentique ». C'est une partie de ce patrimoine unique et précieux que Patrick Ullmann nous propose de découvrir dans cet ouvrage.
Paru le : 04/11/2024
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Patrick Ullmann
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8122-0463-0
EAN13 : 9782812204630
Reliure : Relié
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1600 g