en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le procès pénal jouit d'un fort crédit dans l'opinion publique et d'une autorité encore plus forte pour ceux qui y participent. L'auteur remet en cause les vertus de cette procédure ainsi que les modes d'application de la justice pénale. ©Electre 2025
Il y a une sorte d'inconscient collectif dans notre façon de rendre la justice en nous abusant sur ce que nous faisons réellement. À preuve, sauf à céder à la naïveté, tous ceux qui contribuent à ce qu'on nomme l'oeuvre de justice sont en vérité parfaitement interchangeables. Le procès pénal est donc un jeu de dupes ; c'est parce que ses acteurs n'y voient que du feu qu'il peut continuer de prospérer. Grâce à la forte impression qu'il fait non seulement sur son public, mais aussi, et surtout, sur ceux qui le servent, il peut continuer à illusionner sur ses vertus et continuer d'avoir cours sans être jamais, aucunement, remis en question. Notre cécité collective trouve donc sa cause dans l'orgueil d'être associé à un grand oeuvre.
Paru le : 01/09/2023
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Bruno Dayez
Éditeur(s) :
Samsa
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87593-474-1
EAN13 : 9782875934741
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 107 g