en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le médecin explique que la liberté n'est pas synonyme de libre arbitre, mais existe grâce à la connaissance des déterminismes. La science, d'abord vécue comme facteur d'émancipation, est jugée menaçante, car déshumanisée. ©Electre 2025
La science est-elle inhumaine ?
Essai sur la libre nécessité
Seuls les êtres humains peuvent être inhumains. Les existences minérales, végétales ou animales, elles, ne seront jamais que dans le « non-humain ». Et c'est justement parce que la science est l'une des activités caractéristiques de l'espèce humaine que la question se pose aujourd'hui du caractère humain ou inhumain de ses productions. Alors, la science est-elle inhumaine ? La recherche des causes nécessaires Inscrit-elle l'humanité dans un déterminisme proprement inhumain ?
Paru le : 25/10/2023
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Henri Atlan
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-3116-7
EAN13 : 9791037031167
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 137 g