en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre enquête et autofiction, un portrait du peintre suisse, qui partage avec l'auteure des racines bas-valaisannes. ©Electre 2025
Ce portrait est une enquête, une étude, un texte qui part à la recherche : qui est Valentin Carron ? Qu'est-ce qui le relie à son oeuvre ? Pourquoi est-il ce qu'il est ? L'écrivaine Noëlle Revaz fait de l'artiste un personnage, autour duquel elle tourne, qu'elle extrapole, qu'elle déforme, qu'elle utilise et manipule au service de son texte. Elle joue de leurs racines bas-valaisannes communes et interroge ce retour forcé à ses origines. Laissant les oeuvres en arrière-plan, elle se met elle-même en scène pour dresser de Valentin Carron un portrait brouillé, encombré et parasité par un flot de subjectivité.
Paru le : 02/11/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Noëlle Revaz
Éditeur(s) :
Art&fiction
Collection(s) : Portraits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88964-061-4
EAN13 : 9782889640614
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 136 g