en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1930, Cecchino, charbonnier lombard fuyant le fascisme, arrive dans un village de Suisse italienne en compagnie de sa femme Rosa et de leurs deux enfants. L'écrivain s'inspire des trajectoires de ses grands-parents et de sa mère pour se questionner sur l'appartenance et l'identité, sur leur réalité et leurs intermittences. ©Electre 2025
Matlosa
« Matlosa » : dans le village de Suisse italienne où Cecchino arrive avec son fils au début des années 1930, c'est ainsi qu'on appelle toute personne dont on ignore la provenance. Pour ce charbonnier lombard qui fuit le fascisme, l'exil est une page blanche à remplir, alors que pour Rosa, son épouse, l'horizon s'assombrit. Quant à Irma, leur fille adolescente, elle prendra très vite l'accent des vallées qui l'accueillent.
Daniel Maggetti s'inspire des trajectoires de ses grands-parents et de sa mère pour se questionner « sur l'appartenance et l'identité, sur leur réalité et leurs intermittences ». Tissant entre elles sources officielles et conjectures plus ou moins fondées, il compose un roman tendu, écrit dans une langue malicieuse, érudite et d'une grande poésie.
Paru le : 03/11/2023
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Daniel Maggetti
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88907-251-4
EAN13 : 9782889072514
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 184 g