en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Légèrement hypocondriaque, un peu névrosé, Charlie Asher mène une vie tout à fait normale jusqu'au jour où, près du lit d'hôpital où sa femme accouche, il découvre la présence d'un étranger qui prétend que personne ne peut le voir. Pourtant Charlie, lui, le perçoit. Des phénomènes étranges se multiplient alors et les morts s'enchaînent. Charlie comprend qu'il vient d'endosser le rôle de la mort. ©Electre 2025
« Ainsi donc, je suis la Mort... », dit Charlie en essayant de confectionner un sandwich au thon. « Papa est la Mort, ma chérie ! »
Charlie Asher a tout pour être heureux : ce « mâle bêta » est à l'abri des codes de la virilité toxique, et même s'il est globalement craintif, on peut le supposer futur bon père de famille. Mais la gentillesse ne protège pas de la tragédie : Rachel, sa femme, meurt en couches. Voilà Charlie père et veuf le même jour. Ne serait-il pas aussi fou ? Il croise un étrange bonhomme qui n'apparaît pas sur les caméras de sécurité, soupçonne les babioles de son magasin d'antiquités d'abriter des âmes, croise des démons amateurs de chairs humaines (crues) et rencontre... la police des Morts. C'est que Charlie, sans le savoir, vient de se faire embaucher par... la Faucheuse ? Charlie, ou sa fille qui parle à peine ?
Des corbeaux géants, des voix qui sortent des égouts et un protagoniste aussi couard qu'attachant. Christopher Moore peint dans Un sale boulot un San Francisco halluciné, habité par des personnages délirants.
Macabre, grinçant, mais aussi terriblement drôle et méchamment joyeux, un incontournable injustement oublié.
Paru le : 03/11/2023
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Christopher Moore
Éditeur(s) :
l'Oeil d'or
Editions la Tartine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Luc Baranger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490437-30-6
EAN13 : 9782490437306
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 453 g