en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rita vit à Berlin avec un père absent et une belle-mère, Sidonie, qu'elle aime tendrement. Hitler arrive au pouvoir. Sidonie étant juive, le père de Rita la quitte afin de s'éviter des ennuis. La jeune fille décide de rester. Ensemble, elles décident de partir pour le Maroc mais, le jour du départ, Sidonie est arrêtée par la police nazie. Rita part seule et croise la route de Gabriel. ©Electre 2025
Adieu Berlin
Rita grandit à Berlin auprès de Sidonie, sa belle-mère qu'elle aime tendrement. Son père, souvent absent, ne lui apporte que le confort matériel. Après l'arrivée au pouvoir de Hitler, il quitte Sidonie, que sa confession juive met en danger. Rita préfère rester avec sa mère d'adoption.
Ensemble, elles décident de fuir au Maroc où vit une partie de leur famille. Le jour même de leur départ, Sidonie est arrêtée par la police nazie. Mais Rita ne renonce pas : une carte postale de Marrakech dans la poche et toute sa fortune cachée dans la doublure de ses vêtements, elle réussit à passer la frontière française. À Strasbourg, elle rencontre Gabriel, un Allemand recherché par les nazis qui survit en trafiquant de faux papiers. La peur et l'espoir vont jeter sur les routes de France ces deux solitudes que tout oppose...
Une magnifique histoire d'amour entre deux êtres épris de liberté, que seuls les hasards de l'Histoire pouvaient réunir.
Paru le : 15/05/2009
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Waldtraut Lewin
Éditeur(s) :
Bayard Jeunesse
Collection(s) : Millézime
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7470-1729-9
EAN13 : 9782747017299
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 476 g