en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrouvés par ses enfants après sa mort, des textes dans lesquels le journaliste et écrivain évoque son amour de la littérature et de la poésie à travers des portraits de Stendhal, Rimbaud, Dickens, Giono, entre autres, et les merveilles de la nature, des abeilles aux gorilles en passant par les forêts tropicales. ©Electre 2025
Je vous écris du Brésil
Sur Proust, les abeilles et autres passions
« Personne comme Gilles Lapouge ne tissait aussi intimement l'Histoire et la Géographie, la légende et les faits vrais, l'ancien temps et l'actualité la plus brûlante, le singulier pour dire l'Universel.
Le recueil de textes, c'est-à-dire de regards que vous avez entre les mains, est le plus formidable des cabinets de curiosité. Curiosité ! Gilles en a été le chevalier. En peu, très peu d'autres êtres, j'ai trouvé cet accueil de la Vie, cette gourmandise de l'autre et de l'ailleurs, cette générosité, cet oubli de soi mais aussi ce travail, cette recherche sous-jacente pour nous permettre de mieux voir et mieux comprendre, cette érudition ouverte, cette science toujours présente, jamais pesante. »
Erik Orsenna
Paru le : 02/11/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Lapouge
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Erik Orsenna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-48877-0
EAN13 : 9782226488770
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 560 g