en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 9 nouvelles fantastiques écrites dans les années 70 où l'apparente normalité initiale cache toujours quelque chose. ©Electre 2025
- C'est peut-être ça que tu cherches ?
Une main parcheminée apparaît tenant au bout d'un doigt le revolver par le pontet. Je contourne le fauteuil : Rides de papier y est assis, un de mes havanes à la bouche. Il me fixe, narquois.
- Ca boume, mec ? Prends place, voyons.
Du cigare dont la cendre s'écoule mollement, il me désigne le fauteuil en face de lui.
- Fais comme chez toi !
Suit un ricanement qui me glace les sangs. (...)
- Sers-toi un raide, t'as l'air d'en avoir rudement besoin.
Sa voix est sèche, vulgaire, presque parodique. Je me verse un Porto, lui montre la bouteille.
- Non, pas pour moi. L'humidité me fait gonfler.
Après leurs polars réédités chez Fleuve Noir en 1998, voici rassemblées neuf nouvelles fantastiques écrites par Frank Andriat et Mythic à la fin des années septante - une époque où l'un et l'autre se lançaient en littérature.
Au début de chaque texte, tout semble si normal, si quotidien, si déjà vu qu'il faudrait se méfier : vous découvrirez comment un vieux dieu malade se nourrit de l'imagination des vivants, comment un homme récupère sa main coupée sur un champ de foire, pourquoi il vaut mieux ne pas inviter la mort lorsqu'on désire se suicider, pourquoi un écrivain a tout intérêt à ne pas tuer ses personnages, vous frissonnerez souvent... à moins que, soudain, vous n'ayez vraiment froid !
14 ans et +
Paru le : 10/10/2002
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Frank Andriat Auteur : Mythic
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Espace Nord zone J
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804017026
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g