en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Engagé dans la lutte contre la catastrophe écologique, l'astrophysicien explique comment la science est utilisée pour faire le constat du délitement du monde par ses algorithmes et ses machines toutes-puissantes. Celle-ci peut pourtant jouer un rôle salvateur et contribuer au renouveau des symboles et des valeurs. Un plaidoyer pour la libérer et la réinvestir de sa charge poétique. ©Electre 2025
Sortir la science de ses mauvaises habitudes, tel est le projet de cet essai révolutionnaire. Face à la catastrophe écologique, elle est essentiellement utilisée dans un but « ingénierique » : technologie systématique, algorithmes envahissants, machines toutes-puissantes. Si la science peut jouer un rôle salvateur, c'est pourtant, bien au contraire, en contribuant à une renouveau radical des valeurs.
À partir de ce qu'il appelle « l'hypothèse K. », le constat d'un prolifération technique exponentielle et presque autonome, le grand scientifique Aurélien Barrau suggère de redonner à la science l'immense charge poétique qui lui a été déniée. Et cela enfin de la libérer et de lui rendre sa puissance de subversion. Un plaidoyer pour une science déviante et fière de l'être.
Paru le : 18/10/2023
Thématique : Education - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Aurélien Barrau
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83714-5
EAN13 : 9782246837145
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 222 g