en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à l'oeuvre de l'architecte et designer, figure majeure du modernisme viennois, caractérisé par une production artistique foisonnante durant sa carrière ayant duré plus de soixante ans. ©Electre 2025
Figure fondamentale du modernisme viennois, Josef Hoffmann (Brtnice, 1870-Vienne, 1956) se présentait comme un « architecte » - dénomination qui n'englobe pas tout à fait aujourd'hui l'ampleur de ses créations. Sans établir la moindre hiérarchie entre architecture et arts décoratifs, il concevait des villas et des logements sociaux avec autant de liberté qu'il imaginait des expositions, des services à thé, des créations textiles et des chaises. Au-delà du mythique Palais Stoclet et de la culture du produit issu des arts appliqués développée par la Wiener Werkstätte, Sous le charme de la beauté explore six décennies de la foisonnante production artistique de Josef Hoffmann.
Deux essais parallèles, de Christian Witt-Dörring et d'Adrián Prieto, proposent une réflexion sur les manières, anciennes et nouvelles, d'étudier Hoffmann. Ursula Graf met en lumière le contexte historique de créations textiles inédites. Enfin, un entretien mené avec Aude Stoclet et son fils Laurent Flagey détaille l'expérience de la vie au Palais Stoclet vue par des yeux d'enfants.
Grâce à ces récits intimes richement illustrés, cette monographie offre ainsi l'occasion exceptionnelle de découvrir un perfectionniste qui considérait la beauté comme une condition indispensable à la transformation des individus et de la société en général.
Paru le : 12/10/2023
Thématique : Monographies d'architectes France
Auteur(s) : Auteur : Adrian Prieto Auteur : Ursula Graf Auteur : Christian Witt-Dörring
Éditeur(s) :
Editions Hannibal
Musées royaux d'art et d'histoire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Verbergt - Préfacier : Paul Dujardin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6466-668-7
EAN13 : 9789464666687
Reliure : Relié
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1250 g