en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Thématique : écrivain en classe, apprentissage. ©Electre 2025
Le jour où il vient rencontrer sa classe, Mirabelle est la seule à ne pas lui poser de question. Parce que, les écrivains, elle n'a rien à leur dire. Leur vie, elle n'en a rien à faire. D'ailleurs, elle est creuse, la vie des écrivains. Vivre ou écrire, il faut choisir.
Pourtant, dès qu'il entre, l'écrivain attire l'attention de Mirabelle. Avec son drôle de nom, Ferdinand Létrange. Avec sa drôle de casquette, sa drôle de canne à pêche, ses drôles de manières.
Et aussi avec autre chose de pas drôle du tout. Comme un fil cassé, comme une lune en morceaux.
C'est vrai, Ferdinand a du mal à vivre et à écrire en ce moment. Pourtant, il aurait beaucoup à apprendre à Mirabelle : comment pêcher le gardon dans la Meuse, où trouver la tombe d'Arthur Rimbaud au cimetière de Charleville-Mézières, pourquoi supporter l'humour nul de son père.
Mais pour ça, il faudrait qu'ils se revoient après la classe.
Paru le : 05/05/2000
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Daniel Meynard
Éditeur(s) :
Ecole des loisirs
Collection(s) : Médium
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782211055451
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 148 g