en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de ce fervent promoteur de l'idéal républicain qui, de Genève à la France en passant par les Etats-Unis et l'Irlande, est au coeur de nombreux et profonds bouleversements politiques. A partir d'archives inédites, l'auteur retrace sa trajectoire politique et montre comment le Genevois est parvenu à donner corps à ses ambitions radicales et universalistes en faveur de la liberté. ©Electre 2025
Figure injustement tombée dans l'oubli, Étienne Clavière occupe pourtant une place majeure dans l'histoire du siècle des Lumières. De Genève à la France, en passant par les États-Unis et l'Irlande, ce fervent promoteur de l'idéal républicain de liberté est au coeur de nombreux et profonds bouleversements politiques. Au fil de son existence particulièrement mouvementée, Étienne Clavière contribue en effet activement à la mise en place en Europe du cycle révolutionnaire de la fin du XVIIIe siècle.
À partir de nombreuses archives inédites, l'étude de cette trajectoire politique unique et singulière permet de mettre en lumière la richesse insoupçonnée d'une circulation d'idées républicaines et révolutionnaires à une époque charnière de l'histoire européenne. Comment le Genevois est-il donc parvenu à donner corps à ses ambitions radicales et universalistes en faveur de la liberté ?
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Chaptal
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Histoire du droit et des institutions
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Bruschi - Préfacier : Eric Gasparini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-814-7
EAN13 : 9782849348147
Reliure : Broché
Pages : 1067
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.4 cm
Poids: 1684 g