en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue fait le point sur l'ensemble des problèmes liés aux violences envers les femmes au Maroc au début du XXIe siècle. Il analyse le rôle joué par les représentations de la masculinité dans l'évolution de la société, décrit les transformations sociales et politiques impulsées par le féminisme et l'égalitarisme et montre les avancées que connaît le pays dans la lutte contre ce fléau. ©Electre 2025
Pour une masculinité non-violente à l'égard des femmes
Comment les hommes marocains rapportent-ils et comment analysent-ils leurs violences à l'égard des femmes ? Comment voient-ils leur participation à la lutte contre cette violence ? Quels stéréotypes développent-ils à propos de la féminité et de la masculinité ? Dans quelle mesure sont-ils d'accord avec les principes de l'égalité hommes-femmes et de l'émancipation féminine ? Les politiques publiques, les associations féministes et les lois protègent-elles suffisamment les femmes des violences masculines ? Jusqu'à quel point l'Islam est-il impliqué dans cette violence ou dans la lutte contre elle ?
Paru le : 01/04/2023
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Abdessamad Dialmy
Éditeur(s) :
Le Fennec
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9920-755-63-4
EAN13 : 9789920755634
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 300 g