en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction de ce roman chevaleresque catalan du XVe siècle. Tirant le Blanc, chevalier breton, parcourt le monde, entre jeux de l'amour et de la guerre, pour raconter les mérites de sa dame, la princesse Carmésine. ©Electre 2025
Tirant le Blanc
Et comme il faisait très chaud dans la pièce, les fenêtres étant restées longtemps fermées, l'Infante était dans un désordre qui laissait voir sur sa poitrine deux pommes du paradis comme de cristal, qui captivèrent les yeux de Tirant de telle sorte que ceux-ci ne trouvèrent plus de porte de sortie ; dès lors, ils furent prisonniers au pouvoir d'une personne libre, jusqu'à ce que leur mort à tous deux les séparât.
Le jeune chevalier Tirant le Blanc se rend avec ses compagnons au secours de l'empire de Byzance en train de sombrer sous les coups des Sarrasins. Il tombe amoureux de la fille de l'empereur, et n'aura de cesse qu'il parvienne à s'en faire aimer.
Récit de chevalerie retentissant, grondant du tonnerre des galopades et maculé de giclées de sang, Tirant le Blanc est aussi un roman d'esprit où puisent les désirs de jeunes gens avides de prendre part à une existence exaltante.
Bardé d'acier médiéval c'est un écrit de chair moderne, qui a été interdit à la lecture, que Cervantes jugeait être « le meilleur livre du monde », et dont on peut enfin découvrir toute la splendeur et le flamboiement.
Paru le : 20/10/2023
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Joanot Martorell
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Barbera - Préfacier : Marie Cosnay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-279-0465-5
EAN13 : 9791027904655
Reliure : Broché
Pages : 1011
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 826 g