en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de nombreuses photographies et documents d'archives transmis par E.-F. Kentrat lui-même, les auteurs retracent le parcours de cet officier de marine allemand de 1925 à la fin de la Seconde Guerre mondiale, après avoir évoqué brièvement son enfance. Entré dans la Reichsmarine en 1925, il participe ensuite à la guerre d'Espagne, puis rejoint les forces sous-marines. ©Electre 2025
Korvettenkapitän Kentrat 1925-1945
Du croiseur Emden à l'U-196
Cet ouvrage est tout à fait exceptionnel car il ne s'agit pas d'une simple biographie illustrée mais du récit documenté relatant la carrière d'un grand marin, né en 1906 en Moselle, entré dans la Reichsmarine en 1925, en tant que simple Matrose. Sa gourmette datée de 1928 nous rappelle l'époque où il devient Seekadett, aspirant officier, embarquant sur l'Emden pour un tour du monde dont les photos et le récit les accompagnant - via ses lettres - est un rare et remarquable document géographique et ethnographique. Il participe ensuite à la guerre d'Espagne sur le Deutschland, attaqué par les Soviétiques. Il rejoint l'arme sous-marine en 1939 avec l'U-25, commande l'U-8 dès mai 1940, puis l'U-74, avec lequel il sauve trois naufragés du Bismarck. Il est décoré du Ritterkreuz en décembre 1941 et prend le commandement de l'U-196 en septembre 1942, avec lequel il réalise la plus longue mission d'un U-Boot, 225 jours de mer, rentrant à Bordeaux le 23 octobre 1943. Il rejoint le Japon en septembre 1944, affecté à la base de la Kriegsmarine a Kobé, jusqu'à la fin de la guerre. Après-guerre, nous le retrouvons dans des amicales, avec l'amiral Dönitz. Il est décédé le 9 janvier 1974.
Cet album présente une riche iconographie, environ 600 photos et documents en grande partie légendés de sa main, dont 130 photos concernant l'U-196, le sous-marin en pleine mer, des documents, et objets personnels. C'est un ouvrage jamais vu dans sa présentation, où nous retrouvons pas à pas la croisière de ce grand marin à travers ses documents personnels, les lettres qu'il écrivait à ses parents lors de ses escales. Nous l'avons réalisé à partir de ses archives personnelles, que nous avons acquises. Celles-ci témoignaient de ce qui l'avait le plus marqué, dont son tour du monde. À travers ce qu'il avait conservé, cet ouvrage hors du commun est un peu le sien et vous permettra de suivre le destin personnel de ce marin, devenu commandant de sous-marin.
Paru le : 15/11/2022
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Georges Bernage Auteur : Luc Braeuer Auteur : Ronald McNair
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84048-383-0
EAN13 : 9782840483830
Reliure : Relié
Pages : 351
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 163 g