en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues du second tome du recueil Les gens de Seldwyla, paru en 1874, trois nouvelles qui évoquent les relations entre les hommes et les femmes : L'habit fait le moine, L'artisan de son bonheur et Les lettres d'amour détournées. ©Electre 2025
L'habit fait le moine et autres nouvelles
En 1874, Gottfried Keller ajoute un second tome aux Gens de Seldwyla, recueil de cinq nouvelles paru près de vingt ans plus tôt. Admirée par Nietzsche, cette œuvre vive et malicieuse, évocation en plusieurs épisodes d'une Suisse attachée à son passé et attirée par la modernité, ne sera pas traduite en français, dans son intégralité, avant 2020 (Les gens de Seldwyla, Éditions Zoé).
Les nouvelles ici réunies, « L'habit fait le moine », « Les lettres d'amour détournées » et « L'artisan de son bonheur », issues du second tome des Gens de Seldwyla, abordent un thème universel : les relations entre les hommes et les femmes. Et elles illustrent à merveille les caractéristiques de l'œuvre intemporelle de Gottfried Keller, entre ironie et tendresse, réalisme et parodie. Publiées dans une traduction inédite de Claude Haenggli, ces trois nouvelles sont accompagnées dans la présente édition d'une préface du traducteur et d'une postface de Daniel Rothenbühler, critique littéraire et enseignant.
Paru le : 20/10/2023
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Gottfried Keller
Éditeur(s) :
Florides helvètes
Collection(s) : Poche suisse
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Haenggli - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Haenggli - Postfacier : Daniel Rothenbühler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940749-25-6
EAN13 : 9782940749256
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 168 g