en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la Peugeot 205 rallye à la Porsche 911 GT3 en passant par le Spider Renault et la Ford Focus RS, les voitures couronnées lors des quarante éditions de l'élection de la Sportive de l'année réalisées entre 1982 et 2021 par le magazine Echappement sont présentées, avec une analyse de leurs performances et un portrait-robot de la sportive idéale. ©Electre 2025
Pendant plusieurs décennies - et jusqu'à l'avènement d'Internet - le titre de Sportive de l'année décerné par le magazine Echappement un Graal pour de nombreux constructeurs automobiles et le gage de figurer en haut des statistiques d'immatriculations pour les modèles populaires. Pourquoi Parce qu'Echappementa couronné des modèles aussi diamétralement opposés dans leur philosophie ou leur prix que la petite Peugeot 205 Rallye et la Dodge Viper SRT10 ; le Spider Renault et la Ford Focus RS...
Le principe de l'élection n'a pas changé depuis sa création et consiste toujours en une présélection minutieuse (jusqu'à 40 modèles à départager) avant de voir s'élancer les, lauréates au départ de Paris pour une boucle avoisinant 1 000 km alternant autoroutes, nationales et départementales. Au programme, deux haltes obligatoires, un passage sur piste et sur une spéciale de rallye afin d'être évaluées par la crème des pilotes tricolores : Jean-Claude Andruet, Didier Auriol, François Delecour, Sébastien Loeb... La gagnante est élue au suffrage « universel » et la sportive accumulant le plus de points est couronnée. Mais au final, peu importe le prix, la puissance, le prestige de la marque ou du modèle, le seul critère qui fait office de juge de paix depuis la création du magazine en 1968 demeure le sacro-saint plaisir de conduite.
Redécouvrez dans cet ouvrage les 40 éditions de l'élection de la « Sportive de l'année » réalisées entre 1982 et 2021 par le magazine Echappement, avec une analyse en profondeur des performances des 40 lauréates ainsi qu'un portrait-robot de la Sportive Idéale.
Paru le : 19/10/2023
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Loïc Depailler
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38058-406-6
EAN13 : 9782380584066
Reliure : Relié
Pages : 160
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1164 g