en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1983, Cadalen, un journaliste de Paris, se rend dans le sud-ouest de la France pour enquêter sur le massacre d'une famille. Il ne croit pas à la théorie d'un règlement de comptes et, accompagné d'un reporter-photographe et d'un gendarme, découvre rapidement une machination lors de l'arrestation d'un ouvrier maghrébin, dans un lieu déchiré par l'extrême droite locale. ©Electre 2025
Un sang d'encre
Printemps 1983. Dans le sud-ouest de la France, le chef de la sécurité d'une grosse entreprise industrielle est sauvagement assassiné, avec toute sa famille, par un gang cagoulé.
Cadalen, un journaliste parisien venu enterrer un vieux copain de régiment, est chargé par le patron du quotidien départemental de couvrir cette affaire qui a tout du règlement de comptes. Flanqué d'un reporter-photographe finaud et sans scrupules, Cadalen mène l'enquête dans cette région secouée par la crise économique, où les soubresauts d'une guerre d'Algérie pas si lointaine agitent le camp de harkis qui y a été implanté.
Au fil de ses investigations, le journaliste se heurte à un gendarme énigmatique et déterminé, plonge dans le passé trouble des potentats locaux, essuie des menaces venues de tous bords, encaisse les mauvais coups et tente, tant bien que mal, d'échapper à des souvenirs douloureux.
Roman policier à l'intrigue serrée et à l'humour décapant, peuplé de personnages forts en gueule, sensibles et attachants, « Un Sang d'encre » offre une redoutable peinture sociale d'une époque promise au virage libéral et à la montée de l'extrême droite. C'est aussi l'autopsie d'un lieu, ces petites villes où la roublardise assumée et les trahisons en vase clos transforment le marigot politique en bain de sang.
Paru le : 17/10/2023
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Vincent Ejarque
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8122-0457-9
EAN13 : 9782812204579
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 464 g