en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles autour de questions sur les rapports entre société et pouvoir dans l'histoire du Maroc, entre le Moyen Age et le XXe siècle, à l'échelle locale ou nationale. Chacun d'entre eux prend appui sur un événement précis, un personnage, une famille, un groupe social, une institution, un mythe ou encore un courant de recherche. ©Electre 2025
Fragments d'histoire marocaine
Société et figures du pouvoir
Les sujets abordés appartiennent à différentes époques, entre le « Moyen-Âge » et le 20e siècle ; ils proposent une histoire vivante, captivante par moments. Les éclairages changent maintes fois d'échelle : un événement précis, un personnage, une famille, un groupe social, une institution, un mythe, ou un courant de recherche. On oscille aussi, par moments, entre l'histoire locale et l'histoire nationale. Et de toute évidence, chaque article peut être lu séparément ; le lecteur choisira les morceaux qui l'interpellent à un niveau ou un autre.
J'ose supposer que certains articles peuvent se prêter à l'adaptation romanesque ou cinématographique.
Les thèmes traités dans le présent recueil constituent des angles d'observation qui illustrent des phénomènes plus larges ; et l'ensemble de ces phénomènes convergent vers la question du rapport entre la société et le pouvoir ; il s'agit donc d'une histoire sociale du pouvoir qui renouvelle notre connaissance de la société et de l'Etat marocains dans leur dimension historique.
Paru le : 01/05/2023
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : ʿAbd al-Aḥad al- Sabtī
Éditeur(s) :
Le Fennec
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9920-755-76-4
EAN13 : 9789920755764
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g