en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est l'histoire de la famille de Manoj et Victoria qui a été obligée de fuir la campagne indienne après de terribles inondations. Arrivée à Bombay, elle connaît un destin tragique. Une leçon de courage. ©Electre 2025
Quoc Nguyen, jeune auteur à peine âgé de treize ans, rentre tout juste d'un voyage en Inde, pays où il a vécu des histoires bouleversantes.
Victoria et Manoj ou la gare du dernier espoir raconte l'histoire d'une famille qui a été forcée de fuir la campagne, après de terribles inondations. Arrivée dans la grande ville de Bombay, elle connaît un destin tragique.
Ce roman pour enfants et adolescents est également une leçon de courage. Le petit Manoj doit souvent prendre des responsabilités d'adulte. Cette histoire est réelle, parce que Quoc Nguyen a rencontré Manoj et Victoria, lors de son périple indien, et que les deux enfants lui ont raconté cet épisode de leur vie dans les moindres détails. Et cela avec la complicité des responsables des homes et maisons pour enfants de la rue à Bombay, dirigées par le Père Fonseca.
L'Inde que nous raconte le jeune auteur, à travers ce récit, n'est pas celle des voyages organisés, mais celle de la réalité d'un pays qui souffre souvent en silence.
Les Editions L'Harmattan ont déjà publié deux ouvrages de Quoc Nguyen. La baleine qui pleure suivi de Le piano rapeur (Poèmes et comptines) et Un palais de sable au pays de la joie (Pour une philosophie de la paix et de l'amour).
Paru le : 01/02/1996
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Quoc Nguyen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738439239
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 120 g