en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Falque propose de passer outre les conflits entre phénoménologues et théologiens pour abolir les frontières entre les deux disciplines. Il revendique une nécessaire rencontre entre ces courants de pensée, qui leur permettrait de mieux se distinguer puisqu'ils s'assumeraient mieux. ©Electre 2025
Passer le Rubicon
« Plus on théologise, et mieux on philosophe. »
Comment réconcilier la philosophie avec la théologie, en apparence diamétralement opposées ? Loin des postures clivantes de certains penseurs comme des approches dites du « seuil » ou du « saut » prônées par d'autres, il fallait cet essai d'Emmanuel Falque pour tenter la traversée en réunissant les deux disciplines.
En osant « passer le Rubicon », ce livre vise à sortir de la trop fréquente position de « chiens de faïence » dans laquelle se trouvent philosophie et théologie. C'est finalement une véritable rencontre de l'une et de l'autre qu'il propose, afin qu'elles puissent véritablement se transformer mutuellement, et non pas uniquement se juxtaposer ou se relayer.
Un ouvrage fondateur.
Paru le : 02/11/2023
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Falque
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Lexio
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Falque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-16183-1
EAN13 : 9782204161831
Reliure : Broché
Pages : V-208
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g