en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de conférences consacrées à l'anthropologie des mondes contemporains et aux évolutions de la civilisation occidentales. L'auteure propose une synthèse de ses recherches, pointant les incohérences de certains modes de vie matérialistes qu'elle met en parallèle avec d'autres modèles de société. ©Electre 2025
Mutation anthropologique
Au coeur de l'inévitable métamorphose de notre civilisation
Ni crise, ni évolution, ni changement, mais une véritable mutation. Inévitable. Sans pause ni marche arrière possible. Nous sommes tous au coeur de ce phénomène anthropologique. Notre espèce en a vécu d'autres qui ont ponctué notre histoire longue d'êtres humains et notre adaptation globale au fil des millénaires.
La fin d'un monde, et déjà le début d'un autre. Sans frontière nette ni officielle entre l'avant et l'après. Nous sommes « pendant ».
L'occasion de mettre à jour notre vision du monde, nos modes de vie et ce qui se joue au-delà de notre situation sociétale : choisir de raviver, ou pas, notre humanité.
Cet ouvrage est singulier par sa forme, gravitant autour d'un ensemble de conférences et de récentes interventions de l'auteur.
Il est engagé sur le fond, questionnant ce que nous sommes en tant qu'espèce et les choix délétères de notre civilisation occidentalisée.
Il est intransigeant sur nos marges de manoeuvre effectives pour nous (ré)humaniser.
Plus qu'un recueil, il est un manifeste politique et spirituel.
Paru le : 21/06/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Audrey Chapot
Éditeur(s) :
Audrey Chapot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9572811-4-5
EAN13 : 9782957281145
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g