en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai qui soulève l'importance de considérer les besoins psycho-physiques des nouveaux-nés et de comprendre le caractère aventureux et abyssal du fait de naître. L'auteure invite à prendre au sérieux les idées de relationnalité et de dépendance ainsi qu'à transformer le monde pour le rendre plus accueillant, notamment au point de vue politique et écologique. ©Electre 2025
Naître ou ne pas naître...
Tout ce qui naît ne vit qu'à être accueilli et soigné. Mais comment soigner ce qui est si étranger et si loin de nous, adultes humains ? Nulle recette ne peut se substituer aux essais de ceux que leurs propres improvisations transforment progressivement en parents.
Que peut alors la pensée de la naissance ? Nous apporter un éclairage sur les besoins psycho-physiques fondamentaux de ces indéfinissables étrangers que sont les nouveau-nés ; et nous rappeler ce qu'a d'abyssal et d'aventureux le fait de naître, pour les humains comme pour les non- humains, lorsque l'on prend au sérieux les idées de relationnalité et de dépendance.
C'est alors notre monde qu'elle nous engage à transformer, afin de le rendre plus vivable et plus favorable aux transformations des nouveau- venus ; et ce sont aussi la politique et l'écologie qui se rappellent de manière pressante au bon souvenir de tous ceux qui, sensibles à l'appel de ce qui naît, se transforment en une force politique progressiste suffisamment puissante pour infléchir dans le sens de la vie la direction du cours du monde.
Paru le : 30/06/2023
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Frédérique Bisiaux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-048681-4
EAN13 : 9782140486814
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 396 g