en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anna, François et Paul livrent leur version d'une même histoire. Trois points de vue différents qui questionnent le désir, la passion, le couple, la famille traditionnelle, entre autres. Premier roman. ©Electre 2025
« En contrebas, l'océan déverse ses flots éternels et sa mousse écumeuse, indifférent à la présence macabre, trop éloignée de la grève pour un baiser de la vague. Le corps gît presque nu, étendu sur le dos dans une cavité sableuse au bord de la lande, les longues jambes outrageusement écartées, un bras cassé. Les marques sombres sur le cou laissent supposer que son bourreau l'a étranglée. »
La dépouille d'une femme dans la dune.
Trois points de vue : Anna, François, Paul. L'amour fou et désespéré de Paul pour Anna, la trahison d'Anna aux prises d'une culpabilité dévastatrice, l'incompréhension de François dont les valeurs se voient bousculées.
De Lisbonne à l'océan, ils nous livrent leur version d'une même histoire et nous invitent à les suivre dans leurs errances, leurs souvenirs et leurs doutes. Comment savoir la vérité objective parmi des vérités subjectives ?
Quand l'amour clandestin questionne le désir, le couple, la famille, l'histoire de Paul, Anna et François, c'est celle des hommes et des femmes d'aujourd'hui dans leur simple humanité, leur solitude, leurs difficultés à communiquer et à se comprendre, leur fragilité, leurs faiblesses.
Virginie Ducay revisite ce classique du schéma amoureux avec une sensibilité particulière et déroutante, envoûtante.
Paru le : 05/10/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Virginie Ducay
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Un monde à parts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-436-8
EAN13 : 9782844184368
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 210 g