en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeu de piste musical, historique et géographique pour mieux conmprendre l'oeuvre de ce compositeur et bandéoniste argentin qui a révolutionné le tango. ©Electre 2025
Astor Piazzolla
Comme en peinture on parle d'un avant et d'un après Picasso, il y a dans le tango un avant et un après Piazzolla. Avec quelque 200 disques originaux édités, 323 oeuvres officiellement créées, plus d'un millier enregistrées et de nouvelles interprétations qui fleurissent tous les jours de par le monde, sa production fut colossale, son exigence sans pareille. Astor Piazzolla (1921-1992) est un compositeur et bandonéoniste hors norme.
Cette icône - avec Carlos Gardel - de la musique argentine est inextricablement liée à l'histoire du tango, à son essence, à ses maîtres et pères, qu'il transgressa avec grand bruit. Il généra un langage puissant et homogène, qu'il nomma lui-même « la musique de Buenos Aires ». L'homme, dont l'oeuvre a révolutionné le tango, équivalent musical de Borges dans sa démesure, pouvait être à la fois trivial et génial, opportuniste et provocant, mais il reste une figure musicale intouchable. Presque 20 ans après sa mort, il continue de rassembler ou de séparer, et dans tous les cas, de déclencher des polémiques.
Cet ouvrage, en une sorte de jeu de piste musical, historique et géographique (de Buenos-Aires, à New York et Paris, principalement) tente de donner des clés pour comprendre « l'énigme » de ce créateur légendaire et indocile, qui, à bien des égards, ressemble au tango même.
Paru le : 14/03/2011
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Honorin
Éditeur(s) :
Demi-lune
Collection(s) : Voix du monde
Contributeur(s) : Préfacier : Richard Galliano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917112-12-0
EAN13 : 9782917112120
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 250 g