en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cinéaste raconte son enfance en Algérie, qu'il quitte en 1960. Il ressuscite ainsi des gens proches et drôles, du cousin Coco au tonton Jacob en passant par la grand-mère juive Lisa et l'ancien légionnaire hongrois Alexandre. ©Electre 2025
Le petit blond de la Casbah
Alexandre Arcady est un enfant de « là-bas ». Né au 7, me du Lézard à Alger qu'il quitta le coeur lourd par une froide journée de décembre 1960.
Son récit tendre, joyeux, parfois grave est le film de sa vie, mais aussi de la nôtre.
Un miroir des choses de l'existence. Une époque qui renaît sous nos yeux émus avec Alexandre, le père ancien légionnaire hongrois, rude, rigide et fou d'amour pour Driffa son épouse et ses gosses. Et bien sûr la Maman, pilier de cette saga familiale et d'une époque bouleversante et bouleversée, comme elle... Coco, le cousin souteneur aux chaussures bicolores, Tonton Jacob, l'éternel inventeur génial au coeur gros comme ça, Mémé Lisa, l'énorme grand-mère, qui pique quand on l'embrasse, gardienne de toutes les mémoires sauf de la sienne.
Le film d'une vie qui n'existe plus dont seule la mémoire préserve nos souvenirs.
Paru le : 26/10/2023
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Arcady
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-31811-2
EAN13 : 9782259318112
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g